Content Finder


Communiqués de presse | Press Release
Communiqués de presse

PepsiCo invite les diplomes a participer a son concours mondial pour les etudients, « Dare To Do More »

  15/01/2019

Cette initiative hautement concurrentielle, d’une durée de 12 semaines, cible les étudiants de premier cycle passionnés par les affaires. Ils devront identifier ce qu’ils pensent être la prochaine grande tendance en matière d’aliments ou de boissons. Les candidats seront chargés de créer leur propre produit alimentaire ou boisson ou de développer un produit PepsiCo existant, de le présenter aux dirigeants de PepsiCo et d’expliquer comment ils le commercialiseraient.

Les candidats qui atteignent l’étape finale du concours auront l’opportunité de passer un entretien et de décrocher une place dans l’un des programmes d’études supérieures « PepsiCo Go » de PepsiCo, leader sur le marché européen. Les candidats s’affronteront également pour remporter le grand prix : un voyage à New York. Au cours de ce voyage, ils pourront rencontrer d’autres lauréats du monde entier et auront l’opportunité de présenter leur concept à l’équipe dirigeante mondiale de PepsiCo.

Ce programme sera lancé sur huit marchés : le Royaume-Uni, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Serbie, la Pologne, la France et la Turquie. Les lauréats auront l’occasion de travailler avec des collègues du monde entier sur certaines des plus grandes et des meilleures marques de produits de grande consommation de la planète.

Becky Taylor, Senior Director Digital PepsiCo Europe et Afrique subsaharienne, a déclaré :

« Le concours « Dare To Do More » est une plateforme passionnante pour les diplômés. Non seulement elle leur permet de présenter leurs propres propositions d’affaires, mais également de donner un coup de pouce à leur carrière en rejoignant nos programmes pour diplômés PepsiCo Go.

Nous en sommes à notre troisième édition de ce concours pour les étudiants. Aussi, nous nous attendons à ce que la compétition et les idées soient plus audacieuses que jamais. Si vous pensez avoir la prochaine grande idée dans le domaine des aliments et des boissons et que vous souhaitez travailler dans une entreprise attractive et dynamique, venez nous voir. »

Tim Warner, Vice President Insights & Analytics Europe et Afrique subsaharienne et Global Innovation Insights Practice, PepsiCo, a déclaré:

« Nos équipes Digital et Insights jouent un rôle essentiel dans l’élaboration de nos produits du futur et dans la façon dont nous les commercialisons sur les marchés mondiaux. Les diplômés qui rejoignent notre programme « PepsiCo Go » seront au centre des décisions critiques qui façonneront nos marques, l’innovation, la publicité et les stratégies de mise sur le marché.

Chez PepsiCo, nous sommes toujours à la recherche des meilleurs talents et le concours « Dare To Do More » est le moyen idéal d’identifier les esprits les plus brillants et les plus entreprenants. »

Paul Campbell, Senior Vice President Supply Chain PepsiCo Europe et Afrique subsaharienne, a déclaré :

« Le concours « Dare To Do More » est, pour les futurs talents, un moyen fantastique de s’engager avec nous chez PepsiCo. La chaîne d’approvisionnement est sur le point d’entrer dans une phase de transformation massive de son évolution, avec l’avènement du commerce électronique et des nouveaux modes de communication entre les consommateurs et leurs fournisseurs. Tout au long de notre chaîne d’approvisionnement, nous recherchons des personnes dotées d’une réelle curiosité qui puissent parfaitement comprendre notre situation actuelle et déterminer si nous sommes prêts pour l’avenir. Nos activités de fabrication et de distribution reposent sur une technologie et une réflexion de pointe. Rejoindre notre programme « PepsiCo Go » est pour les diplômés une formidable opportunité d’influencer notre orientation future. »

Déroulement du concours « Dare to Do More » :

Première étape : PepsiCo University

La première étape donne aux candidats l’occasion d’avoir un point de vue d’initié sur le quotidien au sein de PepsiCo. Grâce à une formation virtuelle, les diplômés peuvent en apprendre davantage sur l’entreprise et organiser des webinaires en ligne avec des dirigeants et d’anciens diplômés de « PepsiCo Go ». Les candidats peuvent s’inscrire à l’adresse suivante : http:/daretodomore.pepsico.com.  

Deuxième étape : Soumettre des idées

La deuxième étape en ligne consiste à demander aux diplômés de soumettre leur analyse de rentabilisation : ce qui, selon eux, sera la prochaine grande tendance en matière d’aliments ou de boissons et pourquoi et comment elle pourra être lancée sur le marché. Il peut s’agir de la création d’un nouveau produit ou de l’adaptation d’une des gammes actuelles de PepsiCo.

Troisième étape : Les mentors aident à développer les meilleures idées pour la finale !

Les meilleurs talents du deuxième tour s’assureront une place en finale et auront l’occasion de présenter leurs idées à un panel d’experts du marché de PepsiCo. Tous les finalistes travailleront aux côtés d’un mentor expérimenté de PepsiCo pour se préparer à la finale et auront l’occasion de passer un entretien pour un poste au sein de l’équipe Digital, Insights ou Supply Chain de PepsiCo.

Related Content



Related Content