Content Finder


Communiqués de presse | Performance With Purpose
Communiqués de presse

PepsiCo étend les essais de traffic lights concernant les information nutritionnelle sur ses boissons et ses produits alimentaires en Europe

  28/11/2018
PepsiCo a annoncé aujourd’hui son intention de mettre à l’essai un étiquetage nutritionnel interprétatif à base de code couleur pour ses boissons ainsi que pour ses produits alimentaires dans de nombreux marchés de l’Union européenne, utilisant ainsi l’approche qui a déjà été mise en place volontairement au Royaume-Uni et en Irlande et qui est basée sur la représentation des valeurs par 100 g/ml. L’entreprise était l’une des premières à introduire le système du « traffic light » au Royaume-Uni et en Irlande où il est en vigueur depuis 2014. Avec cette annonce, PepsiCo réaffirme son engagement à fournir aux consommateurs européens des informations importantes et compréhensibles afin de les aider à faire des choix en toute connaissance de cause en fonction des niveaux nutritionnels et de la teneur énergétique totale des aliments et des boissons.



PepsiCo était l’une des entreprises à l’origine du système « Evolved Nutrition Label » (ENL), qui est basé sur l’Apport de Référence (AR). Ce système est familier pour 500 millions de consommateurs dans l’UE et reflète les valeurs nutritionnelles par portion réellement consommée. Les entreprises ENL - The Coca-Cola Company, Mondeléz, Nestlé, PepsiCo et Unilever – ont reconnu que l’absence de taille de portion règlementé par l’UE, a conduit à une compréhension insuffisante et à un soutien limité du système. En absence de ces tailles règlementées par la loi, les entreprises ENL ont donc annoncé le 20 novembre leur décision de suspendre les essais d'ENL.

Silviu Popovici, President, PepsiCo Europe Sub-Saharan Africa a indiqué: 

« Nous souhaitons continuer à fournir aux consommateurs des informations nutritionnelles détaillées sur les produits alimentaires et les boissons qu’ils consomment. C'est pourquoi nous avons décidé d'étendre l'utilisation d'un système déjà bien accueilli au Royaume-Uni et en Irlande, dont les codes couleurs sont basés sur la représentation des valeurs par 100 g/ml plutôt que par taille de portion. Nous pensons que ce système aidera les consommateurs dans d’autres marchés européens à déchiffrer facilement et de manière exhaustive les informations nutritionnelles. »

« Notre objectif reste de travailler avec d'autres stakeholders afin de s’aligner, à l'échelle de l'UE, sur un système d'étiquetage interprétatif sur le devant de l'emballage. Nous sommes disposés à partager nos connaissances acquises lors de nos essais afin de soutenir ce processus dirigé par l’UE. Dans l’intervalle, nous invitons d’autres entreprises actives sur le marché européen à utiliser ce système bien établi de « traffic light » afin de nous aider à sensibiliser davantage les consommateurs au système. »

Related Content



Related Content